Step II — Hongrie (Kaposmérő)
● 1er juillet 2017
● Vallée de Kassai, Kaposmérő, Hongrie

Certaines empreintes que nous laissons peuvent être fugaces, presque intangibles : des souvenirs, des connaissances, des compétences qui se transmettent de génération en génération. Le deuxième Giant Step a été dédié à l’ancienne tradition hongroise du tir à l’arc à cheval, presque oubliée mais ravivée et popularisée par Lajos Kassai, multiple champion du monde de tir à l’arc équestre.

Cette deuxième empreinte est née de la nature et de l’esprit humain : des femmes vêtues de robes blanches, tournoyant sur chacun des 39 cercles fauchés sur le terrain, formaient l’installation en forme d’empreinte géante. La performance était accompagnée de musique et de danses folkloriques hongroises, d’une foire artisanale et d’exercices de tir à l’arc à cheval dirigés par le maître Lajos Kassai.

L’événement a été organisé par Tibor Szombathelyi, expert hongrois du mode de vie rural et fondateur de l’Élet Iskola (École de la vie), avec la participation de nombreux bénévoles dévoués, dont l’engagement a été déterminant pour le succès de l’œuvre.




© 2026 Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Contacts